Economie Tout voir

Assurance-crédit : Coface Maroc met sur le marché une solution inédite

Assurance-crédit : Coface Maroc met sur le marché une solution inédite

Coface Maroc vient de lancer sa nouvelle solution Tradeliner de gestion du risque-client. "C'est une solution d'assurance-crédit aujourd'hui unique au Maroc, qui s'adapte, sur mesure, aux besoins spécifiques de chaque entreprise en incluant la prévention des retards de paiement, le recouvrement de créances et l'indemnisation des impayés", précise la société. Disponible dès le 4 mai, Tradeliner cible les PME et les grandes entreprises marocaines et protège contre les impayés, à la fois sur les ventes au Maroc et sur les ventes à l'exportation. Il est ainsi possible pour le client de choisir à la carte (et payer) les options de couvertures spécifiques dont il a besoin.
Par ailleurs, la flexibilité du produit donne de la souplesse pour élargir le périmètre assurable. "Par exemple, sur des acheteurs situés dans des pays difficiles, l'assuré Tradeliner peut se couvrir contre le risque commercial spécifique à son acheteur, même si le risque-pays n'est pas assurable", précise-t-on.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Juin 2022

Maroc : L'assurance maladie accessible à 11 millions de travailleurs non-salariés et leurs ayants droit

Vendredi 10 Juin 2022

Produits d’assurance : La nouvelle instruction relative aux dispositifs électroniques de vente en ligne entre en vigueur le 1er juillet

Jeudi 19 Mai 2022

Assurances : La Marocaine vie scelle un partenariat avec Africa First Assit

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required