Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Economie sociale et solidaire : L’expérience marocaine intéresse le Sénégal

Economie sociale et solidaire : L’expérience marocaine intéresse le Sénégal

Lundi 20 Novembre 2017 Par Laquotidienne

Le Sénégal est intéressé par l’expérience du Maroc dans le domaine de l’économie sociale et solidaire (ESS). C’est ce qu’a affirmé, lundi à Casablanca, le ministre sénégalais de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Artisanat, Mamadou Talla, lors de la cérémonie inaugurale de la 6ème édition du Salon national de l’économie sociale et solidaire et de la première édition des Salons tournants Maroc-Sénégal et Maroc-Côte d’Ivoire.

Selon lui, le Maroc dispose d’une forte expérience dans ce domaine, et les pays africains, dont le Sénégal, peuvent en tirer profit pour le renforcement des outils de travail au niveau local. Talla a rappelé, dans ce sens, les multiples visites royales en Afrique qui ont impulsé une forte dynamique au secteur de l’ESS, suite aux conventions de partenariat signées dans ce sens pour fédérer les efforts de promotion du secteur dans plusieurs pays africains.

A noter que ces salons se poursuivent jusqu’au 27 novembre sous le thème "L’économie sociale et solidaire et son rôle dans la préservation de l’environnement et dans le développement durable".

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Sénégal
Partage RéSEAUX SOCIAUX