Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Industrie navale : Les Français s’intéressent à Agadir

Industrie navale : Les Français s’intéressent à Agadir

Lundi 19 Fevrier 2018 Par Laquotidienne

Des représentants du Groupement français des industries de construction et activités navales (GICAN) ont effectué récemment une visite de travail à Agadir pour des entretiens sur les opportunités et les perspectives qu'offre ce secteur au niveau de la région Souss-Massa.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la France dans les domaines des infrastructures portuaires et de l'industrie navale, et en pleine adéquation avec la déclinaison régionale du Plan d'accélération industrielle lancée dernièrement à Agadir par le Roi Mohammed VI.

La construction navale fait partie des chantiers importants de ce programme d'envergure. L’infrastructure de ce secteur engagera au niveau national près de 5 milliards de dirhams d’investissement, dont une composante chantier naval Souss-Massa qui y est déjà intégrée.

Le GICAN fédère plus de 180 industriels de la filière maritime française. Il réunit les chantiers navals, équipementiers, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, architectes navals et toutes les entreprises qui concourent à la construction navale civile et de défense et aux infrastructures côtières et portuaires.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles