Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

L’AMDL forme les logisticiens marocains

L’AMDL forme les logisticiens marocains

Mercredi 21 Mars 2018 Par Laquotidienne

L’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) a annoncé mercredi l'organisation d'un ensemble de sessions de formation certifiante au profit de professionnels marocains du secteur de la logistique.

Initiée dans le cadre de l’initiative de coopération "Logismed Soft" entre le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et la Banque européenne d’investissement (BEI), cette formation certifiante permettra à une population de cadres marocains exerçant au sein d’entreprises de valider et de cautionner leurs compétences conformément à des références internationales, indique l’AMDL.

Ainsi, environ soixante-dix logisticiens marocains, en provenance de multiples secteurs économiques, organisés en trois groupes, bénéficieront gratuitement de cette formation qui porte sur des modules tels que les fondamentaux de la gestion et business management, la Supply chain management, le transport et l’entreposage. 

Une première session a été organisée à Casablanca du 28 février au 8 mars, durant laquelle quarante professionnels sélectionnés ont été formés. Les deux autres sessions sont planifiées durant les mois d’avril et de septembre 2018. 

Des tests de certification modulaires seront organisés à l’issue de chaque session. Les premiers tests se tiendront en avril 2018 et les lauréats seront présentés lors de l’Eurolog 2018, 24ème édition du Congrès international de la Logistique, qui aura lieu du 9 au 11 mai à Marrakech.

Ces sessions de formation concernent la certification ELA (Association Européenne de la Logistique), basée sur des standards reconnus à l’échelle internationale dans les milieux académiques et professionnels dans les métiers logistiques, a précisé l'AMDL.

"Logismed Soft", qui vise à soutenir la compétitivité et le développement du secteur de la logistique des pays méditerranéens à travers plusieurs activités, dont des actions de formation et de certification, a également prévu des actions portant sur la sensibilisation des acteurs de la logistique à travers l’organisation d’ateliers de formation, l’accompagnement de quelques licences universitaires pour le développement de leurs standards de qualité et la formation des opérateurs qualifiés ainsi que la formation de formateurs.

Dans ce sens, une opération de formation d’un groupe de 25 formateurs en logistique est organisée à Casablanca du 19 au au 30 mars.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles