Economie Tout voir

Le Groupe ODM s'offre la polyclinique Atlas de Casablanca

Le Groupe ODM s'offre la polyclinique Atlas de Casablanca

 

Le Groupe ODM, acteur de référence de la santé privée au Maroc, poursuit son expansion en se portant acquéreur de la polyclinique Atlas de Casablanca.

 

"Doté aujourd’hui d’un écosystème de 11 établissements, ODM renforce sa position de leadership dans la santé privée au Maroc.Située au centre-ville de Casablanca, dans le quartier Gauthier, la polyclinique Atlas, qui fait partie des structures médicales de référence au Maroc, est spécialisée dans le dépistage, le diagnostic et le traitement des pathologies digestives et viscérales", précise le communiqué de presse du Groupe.

 

La même source mentionne que cette acquisition permet au Groupe ODM, fondé en 2014, de franchir un nouveau palier de son développement. En élargissant son offre de prise en charge de pathologies lourdes et en diversifiant ses activités, le groupe bénéficie de synergies entre les différents centres d’excellence de son réseau, et d’une complémentarité de leurs activités respectives, ce qui lui permet de garantir à ses patients des soins accessibles et de grande qualité.

 

Mohamed Elmandjra, président-directeur général du Groupe ODM, déclare à ce sujet: “Nous sommes fiers de l’acquisition d’un établissement de référence comme la Polyclinique Atlas, et plus encore du partenariat avec une équipe médicale de grande renommée dirigée par le docteur Noureddine Radhi . Nous avons toujours eu au cœur de notre stratégie de venir construire autour d’équipes médicales performantes et cet élargissement de la famille ODM nous permet de continuer à contribuer au développement de l’offre médicale nationale. La refonte du système de santé enclenchée sous l'impulsion Royale impose aux opérateurs privés de renforcer leur action au service des enjeux sanitaires du pays, poursuit-il. Et d'ajouter: "Pour être à la hauteur de la responsabilité qui nous incombe, nous œuvrons sans relâche, pour épauler le système de santé public et contribuer à l’offre de soins de pointe sur tout le territoire. Cela passe aussi par le renforcement de notre maillage territorial.”

 

Noureddine Radhi, fondateur et directeur médical de la Polyclinique Atlas a déclaré : « le fait d’intégrer la grande famille ODM nous permettra d’accélérer le développement de la Clinique Atlas pour le bien de nos patients et de nos collaborateurs. Le groupe ODM est connu non seulement pour son expertise dans les spécialités des maladies lourdes mais aussi pour son approche centrée sur le patient ce qui pour nous, soignants, est capital »

 

A noter que dans l’optique de développer sa présence à travers le Royaume, et afin de renforcer l’accessibilité et la proximité des spécialités de ses centres d’excellence, le Groupe ODM a adopté une politique de développement régional, et pas seulement le long de l’axe Casa-Rabat, avec notamment la création du Centre Oriental Al Kindy, à Oujda en 2019, le plus grand centre d’oncologie privée de cette région.

Un projet est en cours de développement à Beni Mellal, à Fès et plusieurs autres centres sont à l’étude au Nord, au Centre et au Sud du Maroc. Présent dans 6 régions marocaines, le groupe a investi plus de 600 millions de dirhams dans le secteur de la santé au Maroc.

 

Au final, doté d’un management professionnel spécialisé, alimenté d’apports en capitaux nationaux et étrangers, aligné sur les meilleurs standards internationaux, et comptant sur une équipe hautement qualifiée de plus 120 médecins et plus de 500 collaborateurs, le groupe ODM est prêt à répondre aux attentes de toutes les parties prenantes et à jouer son rôle d’acteur du dispositif national de soins, en visant l’excellence médicale, et en mettant toujours le patient au coeur de ses préoccupations.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Avril 2024

L'OMS alerte sur la hausse des décès liés aux virus de l'hépatite

Jeudi 04 Avril 2024

Chirurgie : Le Groupe Akdital acquiert le robot Da Vinci

Lundi 01 Avril 2024

Un métier qui disparaît : Le dur labeur des Kessalas

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required