Economie Tout voir

Les «Territoires durables» au menu de Futur.e.s in Africa 2019

Les «Territoires durables» au menu de Futur.e.s in Africa 2019

 

Et de deux pour Futur.e.s in Africa. L’événement dédié à l’innovation digitale comme levier de transformation des territoires revient pour une nouvelle édition, les 28 & 29 octobre 2019 à Casablanca, sous le thème «Territoires durables».

Organisé par Maroc Numeric Cluster et Cap Digital, en partenariat avec la région de Casablanca- Settat et la région Ile de France, cet évènement vise à rapprocher les écosystèmes d’innovation francilien, marocain et africain pour promouvoir les partenariats technologiques et commerciaux et favoriser l’innovation croisée.

Cette deuxième édition mettra notamment à l’honneur des idées et des projets qui contribuent à façonner les territoires et les régions de demain : durables, performantes et inclusives, indiquent les organisateurs.

Pour l’occasion, l’événement accueille plusieurs start-up, laboratoires de recherche, industriels, entrepreneurs, porteurs de projets, institutionnels et universitaires.

Principal point commun : ils sont tous acteurs de l’innovation numérique et de la transition écologique.


Au programme de cette édition : des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers et des démonstrations pour que les participants puissent échanger sur les dernières tendances en matière de territoires intelligents.

En tout, plus d’une trentaine d’intervenants internationaux et nationaux participeront aux travaux de Futur.e.s in Africa 2019. Ils animeront des débats, partageront leurs expériences et iront à la rencontre des participants.

L’édition 2019 de Futur.e.s in Africa sera également marquée par l’organisation d’un hackathon destiné à imaginer et prototyper des solutions innovantes au service des villes de demain.

Organisé en partenariat avec la Société Générale (France et Maroc) et l’Hack Lab de Casablanca, ce Hackathon se déroulera sur trois jours, du 26 au 28 octobre.

Pour rappel, la première édition de cet événement avait rassemblé en 2018 plus de 1.000 participants, 32 intervenants internationaux, dont des figures marquantes de l’innovation en Afrique, et 32 start ups qui ont pu exposer leurs projets.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required