Economie Tout voir

Loi de Finances 2020 : La tutelle publie le Budget citoyen

Loi de Finances 2020 : La tutelle publie le Budget citoyen

 

Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration a publié, vendredi sur son site web, la neuvième édition du Budget Citoyen au titre de la Loi de Finances 2020.

Ce document vise à informer les citoyens sur les principales orientations de la LF 2020 en mettant en exergue, de manière synthétique et simplifiée, les données relatives aux politiques publiques, aux hypothèses et indicateurs macro-économiques.

Il expose également l’ensemble de ses dispositions liées, particulièrement, à l’amélioration de la qualité de vie du citoyen, à la consolidation de la confiance et à l’impulsion d’une nouvelle dynamique à l’investissement et au soutien de l’entreprise en vue d’accroître le rythme de la croissance et la création de l’emploi pour les jeunes.

A noter que l’année 2019 a été marquée par la publication pour la première fois du Budget Citoyen relatif à la Loi de Règlement pour les années 2016 et 2017.

Et ce, afin de concrétiser le principe de corrélation entre la responsabilité et la reddition des comptes d’une part, et d’asseoir les principes de la Loi Organique relative à la Loi de Finances, d’autre part.

La LF pour l'année budgétaire 2020 (version française) telle qu’adoptée par la Chambre des représentants et la Chambre des conseillers, a été publiée au Bulletin Officiel N° 6838 bis daté du 14 décembre 2019. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Octobre 2021

Le Roi préside un Conseil des ministres

Lundi 11 Octobre 2021

Loi de Finances 2022 : La CGEM dévoile ses recommandations

Jeudi 25 Mars 2021

Les personnes assujetties à la CPU vont bénéficier de l’AMO

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required