Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

SIAM 2015 : Le Crédit Agricole signe une convention avec la CNCAS...

SIAM 2015 : Le Crédit Agricole signe une convention avec la CNCAS...

Jeudi 30 Avril 2015 Par Laquotidienne

 

Ça bouge au Salon international de l’agriculture de Meknès.Ainsi, en marge du forum qu’il a organisé sur le financement en Afrique, le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a signé, ce jeudi 30 avril, une convention avec la Caisse nationale du crédit agricole du Sénégal (CNCAS). «Elle vise la création d’un partenariat technique et financier mutuellement profitable aux deux institutions», précisent les deux parties.
Ce partenariat pourrait être étendu à tout autre domaine de coopération susceptible de revêtir un intérêt pour les parties. Par ailleurs, il se traduira par l’exploration de toutes les formes d’accompagnement financier qui pourraient être profitables aux 2 banques,  à travers notamment la mise en place de lignes de financement et/ou de prêts interbancaires.
 
… Et renforce sa coopération avec la Hollande
Dans le même sens, l’Ambassade des Pays-Bas et le GCAM ont signé aujourd'hui un accord-cadre de partenariat. Il porte sur la mobilisation de l’assistance technique hollandaise au profit des petites coopératives laitières de la région de Doukkala, clientes du GCAM. Du côté de la banque, ce projet sera piloté par le Cercam (Centre d’études et de recherches du GCAM).
Pour rappel, le Cercam avait bénéficié au mois de janvier dernier d’une assistance de l’Ambassade des Pays-Bas pour la réalisation d’une mission pilote de diagnostic technique auprès de cinq petites coopératives laitières dans la région de Doukkala, afin d’analyser la réalité des conditions d’élevage dans l’optique de dégager des pistes d’amélioration de la productivité du cheptel laitier.
A la lumière de la réussite de cette première mission, il a été décidé de formaliser le contour d’un partenariat plus global avec le GCAM, en s’engageant à mobiliser plus de moyens, à travers en particulier des actions de formation spécifiques et un accompagnement de proximité par des experts métiers.
 



S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles