Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Transavia booste son développement au Maroc

Transavia booste son développement au Maroc

Mercredi 27 Septembre 2017 Par Laquotidienne

l’occasion du salon IFTM Top Resa, Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, a signé avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) un contrat qui doit permettre d’intensifier son développement au Maroc. Le Royaume représente un axe de développement clé pour la compagnie : en 2018, Transavia y prévoit une augmentation de son offre de 33%, ce qui représente 873.000 sièges offerts à l’année.
Avec une croissance de plus de 5% des arrivées en 2017, qui représente un pic historique, les nouvelles capacités injectées en 2018 permettront à coup sûr d'accompagner le travail des professionnels du tourisme des deux pays, précise un communiqué conjoint.
La compagnie a d’ores et déjà annoncé plusieurs nouveautés à l’hiver 2017/2018, qui concernent les bases de Paris, Nantes et Lyon. Elle reliera Paris à Casablanca (1ère prolongation sur l’hiver), Nantes à Agadir (cette liaison sera par ailleurs prolongée à l’été 2018), Lyon à Oujda, tandis que la ligne Paris-Tanger, initialement mise en place pour la saison estivale, sera prolongée. Par ailleurs, Transavia est la seule compagnie française à desservir Dakhla, destination montante au Maroc, depuis le 26 octobre 2017 et à raison d’un vol hebdomadaire le jeudi.    Aujourd’hui, la compagnie annonce l’ouverture de la liaison Paris Orly-Rabat à l’été 2018. 
Par ailleurs, plusieurs routes déjà opérées se verront renforcées. Ainsi, 1 troisième fréquence quotidienne sera ajoutée sur la ligne Paris-Marrakech. Ce sera le cas de bien d’autres lignes : 1 fréquence hebdomadaire de plus pour Lyon-Marrakech, Lyon-Agadir, Orly-Tanger et jusqu’à 3 fréquences hebdomadaires de plus pour Orly-Agadir.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Tourisme
Partage RéSEAUX SOCIAUX