Economie Tout voir

Transavia booste son développement au Maroc

Transavia booste son développement au Maroc

l’occasion du salon IFTM Top Resa, Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, a signé avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) un contrat qui doit permettre d’intensifier son développement au Maroc. Le Royaume représente un axe de développement clé pour la compagnie : en 2018, Transavia y prévoit une augmentation de son offre de 33%, ce qui représente 873.000 sièges offerts à l’année.
Avec une croissance de plus de 5% des arrivées en 2017, qui représente un pic historique, les nouvelles capacités injectées en 2018 permettront à coup sûr d'accompagner le travail des professionnels du tourisme des deux pays, précise un communiqué conjoint.
La compagnie a d’ores et déjà annoncé plusieurs nouveautés à l’hiver 2017/2018, qui concernent les bases de Paris, Nantes et Lyon. Elle reliera Paris à Casablanca (1ère prolongation sur l’hiver), Nantes à Agadir (cette liaison sera par ailleurs prolongée à l’été 2018), Lyon à Oujda, tandis que la ligne Paris-Tanger, initialement mise en place pour la saison estivale, sera prolongée. Par ailleurs, Transavia est la seule compagnie française à desservir Dakhla, destination montante au Maroc, depuis le 26 octobre 2017 et à raison d’un vol hebdomadaire le jeudi.    Aujourd’hui, la compagnie annonce l’ouverture de la liaison Paris Orly-Rabat à l’été 2018. 
Par ailleurs, plusieurs routes déjà opérées se verront renforcées. Ainsi, 1 troisième fréquence quotidienne sera ajoutée sur la ligne Paris-Marrakech. Ce sera le cas de bien d’autres lignes : 1 fréquence hebdomadaire de plus pour Lyon-Marrakech, Lyon-Agadir, Orly-Tanger et jusqu’à 3 fréquences hebdomadaires de plus pour Orly-Agadir.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Mars 2024

Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison reliant Tétouan à Amsterdam

Lundi 11 Mars 2024

Le Maroc a accueilli plus de 2,1 millions de touristes à fin février 2024

Vendredi 08 Mars 2024

Tourisme : Le Maroc à la reconquête du marché allemand

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required