Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Winxo lance une nouvelle gamme de lubrifiants…

Winxo lance une nouvelle gamme de lubrifiants…

Jeudi 29 Janvier 2015 Par Laquotidienne

 

Winxo Group a investi 100 MDH, dont 40 MDH pour lancer une nouvelle gamme de lubrifiants et 60 MDH pour installer une usine dédiée.Il s’agit d’une large gamme de produits qui va des lubrifiants pour moteur automobile jusqu’au développement spécifique de produits pour les usages industriels (systèmes hydrauliques, engrenages, turbines, compresseurs…). Par ailleurs, Winxo a lancé une gamme dédiée aux voitures particulières et une autre pour les poids lourds.
«Nos produits sont conformes aux meilleurs standards internationaux et en particulier aux normes American Petroleum Institue. Ils ont obtenu la certification ISO 9001 version 2009», précise Youssef Zaidi, chargé de mission auprès du président de Winxo.

… Et une usine sur 3,5 hectares
L’usine de lubrifiants sera construite sur une superficie de 3,5 hectares dans la région de Mohammedia. Elle sera opérationnelle à partir de l’année 2017. «Cette usine permettra de porter la capacité actuelle de production de lubrifiants de 9.000 à 30.000 tonnes par an, destinés au marché local ainsi qu’à l’export, en particulier sur l’Afrique», explique Zaidi.
Par ailleurs, la compagnie annonce également l’extension, dans le courant de l’année, de la certification ISO 9001 version 2008 aux baies de vidange de ses stations-service. Cela permettra de certifier la vente de lubrifiants, la prestation de vidange, ainsi que les services associés destinés aux clients.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles