Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Worldskills 2019 : Le Maroc décroche deux médailles d’excellence

Worldskills 2019 : Le Maroc décroche deux médailles d’excellence

Mercredi 04 Septembre 2019 Par Laquotidienne

15 jeunes candidats marocains ont participé à la 45ème édition de la compétition internationale Worldskills, les olympiades des métiers, qui s’est tenue du 22 au 27 août à Kazan, Russie.

Organisée tous les deux ans dans un pays différent par WorldSkills International, cette compétition a pour objectif de promouvoir les métiers et les savoir-faire.

Pour cette édition, 1.350 jeunes professionnels de 63 pays et régions ont mis à l'épreuve 56 compétences.

La compétition s’organisait autour de plusieurs pôles : automobiles et engins, alimentation, bâtiments et travaux publics, communication et numérique, service, etc.

Les candidats marocains ont concouru dans 13 métiers et au final, deux médailles d’excellence dans deux métiers ont été remportés : technologie automobile et maintenance des véhicules lourds.

C’est la Chine qui a récolté le plus de médailles lors de cette compétition. L’équipe chinoise a décroché 16 médailles d’or. La Russie a remporté 14 médailles d'or et la Corée sept.

La 46ème  édition WorldSkills aura lieu à Shanghai, en Chine, en septembre 2021.

Pour l’édition 2023, c’est la ville de Lyon qui va accueillir cette compétition pour laquelle la France se portait candidate.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles