Entreprises Tout voir

COVID-19 : Le masque connecté et l’application de tracking voient le jour au Maroc

COVID-19 : Le masque connecté et l’application de tracking voient le jour au Maroc

Une équipe de travail composée d’ingénieurs et de médecins a lancé en version initiale un masque connecté appelé MIDAD (Masque intelligent de détection automatique à distance du Covid19) et une application mobile intelligente de tracking et de détection (Trackorona).

«Une demande de brevet a été déposée pour ce dispositif qui va être lancé en Open Source pour les citoyens et le gouvernement marocain pour combattre la pandémie», précise le communiqué de l’équipe Tech4Covid.  

La même source précise que le masque, qui sert également de protection et qui a été conçu en utilisant l’impression 3D, contient une carte et des capteurs de température, d’humidité et de pression permettant de mesurer la pression et le cycle respiratoire ainsi que le taux d’oxygène dans le sang spO2 (en le combinant avec un Oxymètre).

L’équipe Tech4Covid fait aussi savoir que ce masque est relié via Bluetooth à l’application Trackorona qui propose le tracking des déplacements de l’utilisateur pour détecter son niveau de respect du confinement et de la distanciation sociale.  

Notons enfin que le masque intelligent MIDAD et l’application Trackorona sont un projet 100% marocain, qui propose une méthode de prédiction et de diagnostic du virus innovante et à faible coût.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Septembre 2022

Sécurité alimentaire à l’ère du Covid-19 et de la guerre en Ukaine au coeur d’une conférence à Marrakech

Dimanche 18 Septembre 2022

Covid-19: La pandémie est-elle vraiment finie ?

Mardi 30 Aout 2022

Covid-19-voyage : Les Etats-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required