«Je pense qu’il y a un réel leadership féminin au Maroc, mais qui n’est pas assez mis en valeur. Cela ne concerne pas uniquement les femmes patronnes, mais tout manager femme qui a la responsabilité d’équipe et qui va exercer un certain leadership. Si je dois qualifier le leadership fÃ
Ce prêt souverain va financer une partie de la dernière phase du Programme d’électrification rurale global (PERG) et une étude pilote visant à préparer la mise en place de compteurs intelligents. L’investissement de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement perme
Sayidati est la 1ère carte internationale et multiservice conçue spécialement pour les femmes. Elle permet tous les usages habituels, et est utilisable à l'étranger sur la base de la dotation de voyage en devises (soit un montant annuel de 40.000 DH), ainsi que pour l'achat sur le Net a
Le taux de pénétration du capital investissement au Maroc (0,04 %) reste faible, mais se situe dans la moyenne des pays de la zone MENA. C’est l’un des constats fait par l’Association marocaine des investisseurs en capital dans sa dernière étude. A fin 2012, l’industrie mar
Le ministère de la Communication s'est engagé, hier, à signer une convention-cadre pour apporter un soutien matériel à la Fédération marocaine des médias (FMM). La convention permettra d'ouvrir la voie à une plus grande représentativité de la FMM au sein de la commissio
L'activité touristique à Agadir a enregistré, en février dernier, une augmentation de 4,81% en arrivées et plus de 4,41% en nuitées, par rapport à la même période de l'année écoulée. "L'analyse du cumul des arrivées et des nuitées enregistrées dans les hôtels classés de la ville
Mövenpick souhaite disposer d'une trentaine d'adresses en Afrique d'ici à 2016, contre 23 aujourd'hui, selon Jeune Afrique. Le continent pourrait alors représenter 30% des revenus de la chaîne hôtelière. Dans le cadre de sa stratégie de développement, l'année prochaine devrait également
Malgré une conjoncture difficile et un marché fortement concurrentiel, Wafasalaf a consolidé son positionnent de leader au terme de l’année 2012. L’entreprise améliore sa part de marché (29% à 29,2%) et maintient son leadership dans tous les segments, avec 26,3% dans le prêt personnel
Lesieur Cristal a placé l’innovation au cœur de sa stratégie de développement. Le lancement récent de l’huile d’olive Al Horra et du savon liquide Taous, qui viennent enrichir la gamme de produits déjà commercialisés, confirment ce choix. Sur le segment de l’huile d’olive, Lesie
Le Maroc a gagné 7 places dans le classement en termes d'attractivité et de compétitivité touristiques, occupant la 71ème position au niveau mondial et la 9ème place au niveau de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du rapport du Forum économi