La Quotidienne TV

Attaque au couteau à Londres : Deux morts

 

L'attaque terroriste au couteau perpétrée vendredi à London Bridge, au centre de la capitale britannique, a fait deux morts, selon la police britannique.

Trois personnes ont aussi été blessées dans cette attaque survenue sur ce pont du centre de Londres où un attentat s'était déjà déroulé en 2017, a indiqué la cheffe de Scotland Yard, Cressida Dick, devant la presse.

"Nous travaillons aussi sans relâche pour comprendre ce qui s'est passé et si d'autres personnes sont impliquées", a-t-elle ajouté, précisant que la présence policière dans les rues serait renforcée dans les prochains jours.

L'auteur de l'attaque a été tué par balles par les forces de l'ordre.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a convoqué une réunion du comité de crise du gouvernement ("Cobra").

Dans un discours à la télévision britannique, il a assuré que le Royaume-Uni "ne sera jamais (...) divisé ou intimidé par ce type d'attaque". 

"Toute personne impliquée dans ce crime et ces attaques sera traquée et présentée à la justice", a-t-il ajouté, notant que l'attaque est désormais "contenue", mais le public doit rester "vigilant".

A la suite de cette attaque, survenue à quelques jours d'un sommet de l'Otan réunissant à Londres mardi et mercredi de nombreux chefs d'Etat, les partis conservateur et travailliste ont suspendu leur campagne pour vendredi soir.

 

Royaume-Uni

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 28 Novembre 2021

Omicron : 13 passagers arrivés aux Pays-Bas porteurs du variant, le Royaume-Uni corse ses restrictions

Mardi 09 Novembre 2021

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains : Le Royaume-Uni reconnaît enfin le vaccin chinois Sinopharm

Vendredi 22 Octobre 2021

Suspension des vols: Du nouveau pour les étrangers bloqués au Maroc