Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 31/05

British International School de Casablanca renforce son programme scolaire

British International School de Casablanca (BISC) étoffe son offre. 

En effet, en vue de renforcer son programme scolaire, l’école a décidé d’intégrer dès l’école primaire le mandarin en ajout à l’anglais, l’arabe, l’éducation islamique ainsi que le français. 

BISC renforce également son programme sportif en ajoutant des spécialités dans la gymnastique, le football et la natation. 

 

 

"Par ailleurs, une autre innovation vient renforcer, à partir de l’année prochaine, le positionnement de BISC comme école orientée vers l’excellence : c’est l’introduction du modèle Prep School pour les deux dernières années du primaire», indique-t-on. 

Ce modèle a pour but de préparer les élèves à leur passage dans le secondaire en les dotant des démarches de travail, d’analyses et du rythme attendu dans leur prochain cursus d’études. Il contribue aussi à consolider la maturité et le développement personnel des élèves. 

Pour rappel, BISC dispose de 88 professeurs répondant aux exigences du programme académique. 

A travers son programme Cambridge, l’école offre un choix de matières pouvant aller jusqu’à 70 à Cambridge IGCSE, et plus de 50 à Cambridge international, par le biais de 10.000 écoles couvrant plus de 160 pays. Aujourd’hui, les qualifications de Cambridge sont acceptées et valorisées par les employeurs et les universités du monde entier, comme MIT, Harvard ou encore Oxford.

enseignement
Partage RéSEAUX SOCIAUX