La Quotidienne TV

Coronavirus : L'Afrique perd 65 milliards de dollars par mois de confinement

Le continent africain perd environ 2,5% de son PIB en un mois de confinement, soit 65 milliards de dollars, selon des estimations de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA-ONU), basée à Addis-Abeba.

Lors d’un débat mondial en ligne initié jeudi par la CEA-ONU sur les stratégies de déconfinement de l’Afrique face au COVID-19, les intervenants ont convenu que «l’Afrique ne peut pas supporter un confinement aussi prolongé, d’autant plus que 40% de la population du continent se bat pour survivre au jour le jour, alors que les pénuries alimentaires s’intensifient».

«Il ne s’agit pas de confinement. Il s’agit de protéger des vies. Le confinement nous coûte une somme incroyable de 65 milliards de dollars par mois.

Nous ne pouvons pas nous le permettre, mais nous ne pouvons pas non plus nous permettre de perdre des vies; alors il nous faut trouver rapidement des stratégies de déconfinement qui nous permettent de renouer avec la croissance, et ce de manière durable», a relevé Vera Songwe, secrétaire générale adjointe de l’ONU et secrétaire exécutive de la CEA-ONU.
 

 

coronavirus

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 04 Decembre 2021

Grèce: La troisième dose administrée après trois mois au lieu de six

Jeudi 02 Decembre 2021

Covid-19: Le variant Omicron risque de devenir majoritaire en Europe

Lundi 29 Novembre 2021

Le prix du pétrole remonte fortement après le choc dû au variant Omicron