Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 14/12

Douanes : Les Palestiniens s’imprègnent de l’expertise marocaine

La Direction de renforcement des capacités de l’OMD a accompagné récemment une délégation de hauts responsables de l’Administration des douanes palestiniennes conduite par Wael M.I. Hamida, directeur régional, venue s’inspirer du modèle marocain en matière de Magasins et aires de dédouanement (MEAD) et de régime d’entrepôt douanier.

Le programme de travail de cette mission, qui a duré une semaine, s’est focalisé sur les aspects liés à la législation, aux procédures et au contrôle douanier de marchandises sous ces régimes. Aussi, une journée entière du programme a-t-elle été consacrée au circuit de dédouanement des marchandises destinées aux MEAD au niveau du port de Casablanca. Dans le même cadre, des visites de terrain ont été organisées au sein de plusieurs magasins et aires de dédouanement.

«Cette visite s’inscrit dans le prolongement des activités de coopération privilégiées développées avec les douanes palestiniennes depuis 2005, et qui visent le renforcement des capacités et l’échange d’expérience dans différents domaines d’activités douanières », souligne la douane marocaine.

ADII
Partage RéSEAUX SOCIAUX