Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 27/05

Maroc – Sénégal : Holmarcom se distingue dans l’immobilier…

 

La cérémonie de remise des clés pour les 1ers acquéreurs au sein du projet immobilier lancé par le Groupe Holmarcom au Sénégal a eu lieu mardi, sous la présidence du Roi Mohammed VI et du président Macky Sall, dans le cadre de la visite officielle qu’effectue le Souverain au Sénégal.
Ce projet de logement social a été lancé en juillet 2013 à travers une prise de participation majoritaire dans la société sénégalaise de promotion immobilière, Peacock Investments.
Holmarcom a ainsi obtenu un agrément de l’Etat pour construire 5.000 logements sociaux. La livraison de cette première tranche de 230 logements entre dans le cadre d’un projet qui porte sur la construction de 2.850 unités sur 5 ans, pour un investissement global de 630 MDH (37 milliards de Francs CFA). Il se situe sur un terrain de 72 Ha, dans la commune de Diamniadio, à 30 km de Dakar.
… Et la RAM s'implique dans le tourisme
Royal Air Maroc a annoncé, mardi à Dakar, une panoplie de mesures destinées à contribuer à la promotion du tourisme sénégalais. La compagnie nationale a ainsi proposé aux professionnels du tourisme "des partenariats multiples" afin que le réseau international de la RAM en Amérique et en Europe serve à alimenter, à travers le hub de Casablanca, le tourisme sénégalais. Selon le PDG de la compagnie, Driss Benhima, la RAM est également disposée à présenter à toutes les agences de voyage et tour-opérateurs, quels que soient leur taille, "des propositions de tarifs extrêmement avantageuses", le but étant de booster le tourisme sénégalais.
D'autres mesures sont envisagées, a dit Benhima, citant à titre d'exemple l'annulation de la taxe carburant sur les billets de la RAM à destination du Sénégal, ainsi qu'une baisse sensible des billets d'avion Casablanca-Dakar.
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos