La Quotidienne TV

La Bourse de Nairobi se met aux produits dérivés

La Bourse de Nairobi lancera un marché de produits dérivés au cours du premier semestre de 2019, a annoncé un responsable de Nairobi Securities Exchange (NSE).

"L'idée générale est de lancer un marché de produits au cours du premier semestre de l'année en cours. Deux nouvelles entreprises seront introduites d’ici la fin de l’année 2019", a déclaré le directeur du marché des produits dérivés au sein du NSE, Terrence Adembesa, cité jeudi par des médias internationaux.

Le responsable, qui n’a pas précisé la nature des contrats à échanger sur ce nouveau marché, a fait savoir qu’"une demande finale d'approbation de négociation des produits dérivés a été adressée à l'Autorité de réglementation".

De son côté, le directeur de développement de la Bourse de Nairobi, Bahati Morara, a indiqué que la Bourse de Nairobi a entamé, depuis plusieurs mois, des pourparlers avec London Stock Exchange (LSE) pour son introduction à NSE.

Selon les dirigeants de NSE, le lancement d’un marché de produits dérivés augmenterait significativement la liquidité de la Bourse, qui compte actuellement 65 sociétés cotées.

 

Kenya

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Mars 2024

Clôture à Nairobi de la 6è assemblée de l’ONU sur l'environnement présidée par le Maroc

Vendredi 01 Mars 2024

Benali : Le Maroc place l'environnement au coeur de sa politique de développement

Lundi 12 Fevrier 2024

Kenya : Le recordman du marathon, Kelvin Kiptum décède à 24 ans dans un accident de voiture