Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 06/05

Les taxes douanières sur 200 milliards $ de biens chinois vont être relevées

Les Etats-Unis relèveront vendredi de 10 à 25% les taxes douanières sur 200 milliards de dollars de biens chinois importés, a annoncé dimanche Donald Trump, qui déplore la lenteur des négociations commerciales entre Washington et Pékin.

Sur Twitter, Trump a souligné que "pendant 10 mois, la Chine a payé des taxes douanières aux Etats-Unis à hauteur de 25% sur 50 milliards de dollars de biens technologiques, et 10% sur 200 milliards de dollars d'autres biens", ajoutant que "les 10% vont être relevés à 25% vendredi".

Cette déclaration intervient au moment où une importante délégation chinoise est attendue à Washington mercredi pour des nouvelles négociations qui pourraient déboucher sur un accord commercial.

Début décembre, le président américain avait décidé de suspendre l'augmentation de ces tarifs en raison de la reprise des discussions commerciales.

Donald Trump ambitionne de réduire le déficit commercial des Etats-Unis avec la Chine estimé à 378,73 milliards de dollars en 2018.

Outre l’accès au marché chinois, il réclame à Pékin de mettre fin au transfert forcé des technologies américaines, au vol de la propriété intellectuelle ou aux subventions aux entreprises d'Etat.

USA-Chine
Partage RéSEAUX SOCIAUX