Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 17/12

PME : Le Global Business Exchange 2014 dévoilé…

 

Le programme allemand pour le développement économique des petites et moyennes entreprises, Global Business Exchange 2014, qui fait partie de l'offre de services de l'Agence allemande de la coopération internationale (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, GIZ), a été présenté hier à Casablanca. 

Ce programme, qui ambitionne de nouer des contacts et constituer des réseaux entre les PME marocaines et allemandes, s'adresse, en premier lieux, aux secteurs de l’énergie renouvelable, de la mécanique et de l'agroalimentaire. Il comprend une formation continue se basant sur des modules de coopération économique avec l'Allemagne, notamment sur des sujets de leadership, d'inter-culturalisme, de réseautage sectoriel ou encore des connaissances de pratiques commerciales.

… Des certificats pour les cadres formés
Les modules de cette formation dispensée par des écoles de management partenaires de la GIZ au Maroc, seront couronnés par un certificat. Les 15 meilleurs directeurs participant à la formation prennent part, par la suite, à un séjour pratique de 10 jours en Allemagne, qui se focalisera sur la transmission des "best practices" de la gouvernance d'entreprise en Allemagne, des visites d'associations et institutions des différents secteurs et la mise en place de coopérations effectives avec des entreprises allemandes (B2B)...

 
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos