La Quotidienne TV

RSE : Le Crédit du Maroc intègre le "Global Impact"

 

► Le Crédit du Maroc intègre le Global Compact, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable. 

 

Le Crédit du Maroc s’est engagé, depuis 2015, dans la lignée de la politique du Groupe Crédit Agricole S.A., à défendre et à promouvoir les principes universels de responsabilité sociétale et de développement durable. 

Depuis, la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise fait partie intégrante de la gouvernance de la banque et s’inscrit au cœur de sa stratégie. Cet engagement fort a été récompensé en 2018 par l’obtention du Label RSE de la CGEM. Une consécration qui vient confirmer l’engagement du Crédit du Maroc pour une croissance durable. 

C’est dans cette suite logique que le Crédit du Maroc intègre aujourd’hui le Global Compact, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable.

Cette initiative vise à inciter les entreprises et organisations à s'engager et promouvoir dix principes relatifs au respect des droits humains, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. 

« Un grand honneur pour le Crédit du Maroc de faire partie de la famille des membres du Global Compact. Cette adhésion vient confirmer notre engagement pour le développement durable, porté par notre raison d’être « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société », affirme Bernard Muselet, Président du Directoire. 

A travers cette adhésion, le Crédit du Maroc poursuit son engagement sociétal et affirme une nouvelle fois son implication dans la construction d’un environnement éthique et responsable des affaires.

Crédit du Maroc banque Actualités Maroc Actualités Marocaines

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Avril 2024

Bourita s’entretient à Rabat avec le DG de la FAO

Jeudi 18 Avril 2024

Aide au logement : La 7ème édition d’Al Omrane Expo met en exergue les atouts du programme

Jeudi 18 Avril 2024

Akhannouch reçoit le directeur général de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture