Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 28/03

Yasmine Immobilier inaugure sa tour végétale

Yasmine Immobilier a inauguré la première tour végétale d’Afrique et du Moyen-Orient, première des quatre tours prévues au sein du projet ‘‘Les tours végétales’’, dans le nouveau cœur de vie Casa Anfa.

«Les tours végétales est un projet résidentiel unique, qui a pour vocation d’offrir aux habitants un cadre de vie plaisant en ville, réfléchi pour garantir leur bien-être et celui de leurs enfants», est-il précisé.

Au total, 409 appartements, 10 commerces et 16 bureaux composent le projet. Le bâti ne représente que 30% de la superficie totale et 70% du projet sont consacrés aux espaces verts et aux promenades.

‘‘Le système d’arrosage en goutte à goutte vertical est l’une des innovations du projet et a été développé en partenariat avec des bureaux d’études spécialisés pour permettre un développement pérenne des végétaux en façade.

Aujourd’hui, les 205 jardinières sont installées dans les balcons de la Tour et le système d’arrosage est opérationnel; nous attendons donc avec impatience de voir les bougainvilliers, les chèvrefeuilles et les jasmins fleurir. Maintenant, c’est au tour de la nature de faire son œuvre’’, souligne Omar Berrada, Directeur général adjoint de Yasmine Immobilier.

A noter que le projet ‘‘Les Tours Végétales’’ a été retenu parmi les 10 meilleurs projets au monde au concours international MIPIM Awards 2018, qui prime chaque année les plus beaux projets, dans la catégorie ‘‘Best Futura Project’’. Cette catégorie dédiée aux projets en cours, récompense les projets identifiés comme les futurs emblèmes architecturaux, explique Yasmine Immobilier.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos