Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Les Emiratis misent gros sur Azrou

Vendredi 21 Avril 2017 Par Laquotidienne

La compagnie émiratie, Al Dahra Holding, spécialiste dans la production de produits alimentaires et aliments pour animaux, investit 156 millions de dirhams (MDH) pour la production de pomme et de fleurs de haute gamme à Azrou (sud de Fès). Ce projet produira 712.320 pommiers et une variété de fleurs de très haut de gamme sur une surface totale de 1.060 Ha, avec des zones montagneuses, des petites exploitations et des domaines diverses, indique Al Dahra Holding dans un communiqué publié en marge de la 12ème édition du Salon International de l'Agriculture au Maroc (SIAM2017). 
La répartition des terrains agricoles et des différents équipements sera déterminée dans des étapes ultérieures, selon le plan de travail du projet agricole, tandis que la mise en œuvre du plan de développement du projet de fleurs a commencé en mars dernier. Les serres seront assemblées au mois de juin prochain en préparation des travaux de l'agriculture, et la première récolte devrait avoir lieu au mois d’octobre prochain.
Selon la compagnie émiratie, le projet d’Azrou sera mis en œuvre en trois phases, dont la première consiste à développer 200 hectares de fermes de pommes et 10 Ha pour la culture de fleurs. 
Après l’achèvement des différentes phases du projet, il comprendra 712.320 pommiers, y compris 213.696 pommiers de type "Gala", 213.696 pommiers de type "Red Delicious", 71.232 pommiers de type "Fuji", et 71.232 pommiers Exclusive "Pink Lady, Envy" et 142.464 pommiers "Golden Delicious". La majeure partie de la production des types "Red Delicious" et "Gala" sera exportée vers l’Europe et les pays du Moyen Orient, tandis que la production des types "Fuji" et "Golden Delicious" sera exportée vers les pays du Moyen-Orient et l’Afrique. 
Une partie de la production sera commercialisée dans les marchés locaux du Maroc, a ajouté la même source.
Les fermes produiront des fleurs de girofle dans les serres et les graines seront importées de l’Espagne, alors que les marchés ciblés seront les enchères de fleurs aux Pays-Bas




 

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles