Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Ramadan : Ftours amincissants

Vendredi 19 Mai 2017 Par Laquotidienne

Chaque année, on nous rabâche la même chose. Le discours sur les prix des produits alimentaires durant le mois de Ramadan est toujours rassurant : une «abondance» de l'offre de produits à forte consommation, d’où des prix des produits de base qui «demeureront stables pour la majorité des produits». Que nenni.

A quelques jours du mois sacré, la tension sur les prix est remarquable, particulièrement sur certains produits, notamment les oignons, la tomate ou encore les lentilles. Dans les souks, les prix de ces denrées restent élevés, voire excessifs dans certains quartiers de la métropole.
Il y a deux semaines pourtant, l’Intérieur s’est fendu d’un long communiqué pour signifier que toutes les dispositions avaient été prises à ce niveau, en collaboration notamment avec toutes les parties concernées. On ne doute pas de ses bonnes intentions, sauf que la réalité sur le terrain est actuellement bien différente. Il faut juste espérer que d’ici le 1er jour du mois de Ramadan, il y aura une accalmie sur les prix. Sinon, ce sont des ftours amincissants auxquels seront réduits la plupart des ménages marocains.

Ramadan
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles