Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Bientôt un centre d’oncologie et d’imagerie médicale à Oujda

Mercredi 09 Janvier 2019 Par Laquotidienne

Le groupe Oncologie & Diagnostic du Maroc s’apprête à inaugurer sa toute dernière entité à Oujda.

La clinique, nommée Centre oriental Al Kindy, sera spécialisée en oncologie et en imagerie médicale et proposera un plateau technique des plus avancés au Maroc, indique-t-on. Elle a vocation à répondre aux besoins de la population de la région de l’Oriental en termes de prise en charge spécialisée des patients atteints de cancer.

Développé en partenariat avec des experts locaux et étrangers et bâti sur 5 étages avec une superficie de 4.100 m2, le nouveau centre pourra accueillir plus de 6.000 patients par an et a nécessité 24 mois de construction et un investissement de plus de 100 millions dirhams.

L’activité médicale est structurée en 2 pôles d’activité complémentaires permettant de couvrir l’ensemble des besoins des patients atteints de cancer, incluant à la fois le diagnostic et le traitement.

L’ouverture d’un service de Médecine nucléaire est prévue en 2019.

L’équipe paramédicale et administrative a été sélectionnée localement et formée au sein des centres d’oncologie du Groupe ODM afin d’assurer la meilleure prise en charge des patients.

La direction médicale du centre est assurée par le Dr Khalid Mokaouim, oncologue radiothérapeute.

A souligner qu’ODM, fondé et dirigé par Mohamed Elmandjra, est le premier groupe privé spécialisé en oncologie et imagerie médicale au Maroc, avec pour mission de s’étendre sur l’ensemble du territoire marocain.

Et c’est dans ce cadre qu’après Casablanca, Marrakech et Rabat, le groupe se développe hors des axes traditionnels pour aller vers l’Oriental.

santé
Partage RéSEAUX SOCIAUX