Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le Wydad de Casablanca se sépare à l'amiable de Zoran Manojlovic, Gamondi nommé manager général

Mardi 14 Janvier 2020 Par Laquotidienne

 

Le Wydad de Casablanca, champion du Maroc en titre, s’est séparé à l’amiable de son entraîneur serbe Zoran Manojlovic, quelques mois seulement après son entrée en fonction.

Cette décision intervient dans le sillage des résultats en dents de scie réalisés par les Rouge et Blanc sous la houlette du coach serbe, qui a remplacé l'été dernier le Tunisien Faouzi Benzerti.

Quand bien même le Wydad est toujours en course pour la défense de son titre national et la qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, Zoran Manojlovic est décrié depuis un bon moment par les supporters, qui n'appréciaient pas tellement son style de jeu moins spectaculaire que les dernières saisons.

Le technicien serbe, 57 ans, s'est mis sur la sellette surtout après les deux contre-performances contre le rival du Raja de Casablanca, à savoir une défaite en championnat national (0-1) et une élimination au goût amer en Coupe Mohammed VI des clubs arabes.

Par ailleurs, le même jour, le Wydad de Casablanca a présenté au complexe sportif Mohamed Benjelloun, son nouveau manager général, l'Argentin Miguel Angel Gamondi, qui s'est engagé pour trois ans et demi avec le champion du Maroc en titre.

La mission de l'ancien entraîneur du Hassania d'Agadir consiste en la restructuration et la dynamisation du projet sportif du prestigieux club de football, la formation, la gestion de l'école des jeunes et le recrutement de nouveaux talents, selon les explications fournies au cours d'une conférence de presse.

Au cours de cette conférence, le président du Wydad, Said Naciri, a annoncé que le nom du successeur de Zoran Manojlovic sera connu dans les prochains jours.

Miguel Angel Gamondi a déjà côtoyé le banc du Wydad en 2002 en tant que membre du staff de son défunt compatriote Oscar Fullone, avec qui le club a notamment remporté l'ancienne Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes.

Il va rebondir plusieurs années plus tard (2015) du côté du Hassania d'Agadir, dont il a restructuré le centre de formation, avant de prendre les rênes de l'équipe première, réussissant, en 2018, à atteindre la demi-finale de la Coupe de la Confédération et la finale de la Coupe du Trône, dont la perte face au TAS de Casablanca, en novembre dernier, lui a été fatale.

Le Wydad de Casablanca s’est adjugé les services de nouveaux joueurs au mercato hivernal pour pallier les blessures de nombreux titulaires, dont l'absence a sérieusement handicapé l'équipe.

 

Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX