Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Othman Benjelloun et son épouse primés à Washington

Mercredi 13 Novembre 2019 Par Laquotidienne

 

Othman Benjelloun et son épouse, Leila Mezian Benjelloun, primés en tant que «Personnalités visionnaires» par le centre de recherche américain Middle East Institute (MEI) à Washington.


En marge de la soirée de gala organisée le 12 novembre par le centre de recherche Middle East Institute (MEI) à Washington, Othman Benjelloun, fondateur de la Fondation BMCE Bank, et son épouse Leila Mezian Benjelloun, présidente de la Fondation, ont reçu le prestigieux prix «Visionnary Award».

Il s’agit d’un évènement annuel de signature MEI dédié à la région MENA, qui rend hommage aux principaux visionnaires, acteurs du changement, leaders culturels et philanthropes de la région pour leurs contributions positives au paysage politique, économique, social et culturel.

Ainsi, ils ont été primés pour leurs actions à travers la Fondation BMCE Bank, active depuis 1995 dans la promotion de l’éducation en milieu rural au profit des enfants démunis et la préservation de l’environnement, indique le Groupe BMCE BOA. La Fondation est aussi très active dans le domaine de l’enseignement de la langue et de la culture amazigh.

Le programme Medersat.com, porté par la Fondation BMCE Bank, a pu scolariser depuis son lancement en 2000, plus de 29.000 élèves, dont 50% de filles, à travers 309 unités de préscolaire et écoles, dont 6 en Afrique subsaharienne (Djibouti, République du Congo, Mali, Rwanda et Sénégal).

Les établissements scolaires sont équipés d’infrastructures et de moyens modernes, intégrant les dernières technologies à la pointe.

La diversité des cultures est au cœur de la stratégie : on y enseigne la langue arabe, l’amazigh, le français ainsi que le mandarin.

Le programme compte aujourd’hui près de 1.800 bacheliers issus des écoles Medersat.com depuis la 1ère promotion et emploie près de 800 enseignants, dont 63% sont des femmes.

 

BMCE
Partage RéSEAUX SOCIAUX