Développement durable Tout voir

Energies renouvelables : BMCE Capital Conseil participe à la 2ème édition de la Caravane régionale durable

Energies renouvelables : BMCE Capital Conseil participe à la 2ème édition de la Caravane régionale durable

BMCE Capital Conseil, banque d’affaires de Bank of Africa – BMCE Group, a participé, vendredi 20 janvier 2023, à la 2ème édition de la Caravane régionale durable, organisée à Dakhla par le Cluster ENR.

Cette caravane a réuni plus d’une centaine d’acteurs industriels et financiers afin de mettre en avant les principales opportunités et potentiels d'investissement dans les filières vertes au niveau de la Région Dakhla Oued Eddahab et de présenter les principaux projets existants, en cours de développement ou à venir dans le solaire, l’éolien et le dessalement. 

Cet évènement a été marqué par la présence de la ministre de la Transition énergétique et du Développement Durable, Leila Benali, du Wali de la Région Dakhla Oued Eddahab, Lamine Benomar, du président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services, Jamal Boussif et du Directeur général du Centre régional d’investissement de cette même région, Mounir Houari. 

La Caravane régionale durable a permis à BMCE Capital Conseil d’aller à la rencontre d’opérateurs publics et privés afin de les accompagner dans leurs projets, leur structuration financière ainsi que leur financement en dette et en fonds propres. 

BMCE Capital Conseil a également eu l’occasion de mettre en avant son expérience dans le domaine et ses références en Partenariats public-privés accumulées ces dernières années, notamment dans le cadre de projets énergétiques et de délégation de services publics.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 01 Juillet 2024

Energies renouvelables : Les investissements annuels passent de 4 à 15 Mds de DH d'ici 2027

Mercredi 05 Juin 2024

Noor Midelt II et III : Mise en relation des soumissionnaires des projets et des entreprises marocaines

Jeudi 16 Mai 2024

"Les balades de Noor" : Une série de livres, fruit d’un partenariat entre l’UNESCO et la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required