Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Marrakech : Les premiers bus électriques sur le bitume

Vendredi 29 Septembre 2017 Par Laquotidienne

Le coup d’envoi de la première étape de la mise en circulation des bus électriques, dits "amis de l’environnement", a été donné jeudi après-midi à Marrakech. Ainsi, il a été procédé, dans un premier temps, à la mise en circulation de 10 bus électriques de qualité supérieure.
D’un montant global de 25 millions de DH, fruit d’un financement entre le Conseil de la région de Marrakech-Safi, la Commune urbaine de Marrakech, et le Fonds d’accompagnement des réformes du transport, cette initiative s’insère dans le sillage de l’amélioration du transport urbain, visant la préservation de l’environnement et la lutte contre les émissions de gaz toxiques et ce, en application de la convention-cadre (COP 22) sur les changements climatiques, tenue en novembre dernier dans la cité ocre.
La première étape de ce projet inédit devra relier sur le long du boulevard Hassan II, les quartiers Massira, Bab Doukala via Hay Hassani et Gueliz.
L’itinéraire de ces bus a été équipé de signalisations lumineuses intelligentes au niveau des carrefours routiers, outre la mise en place de barrières de protection des usagers dans les stations qui leurs sont réservées.
Gérés par la société "Bus City", ils sont équipés de 5 caméras internes, outre des équipements mis à la disposition des personnes à besoins spécifiques.

 

développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX