Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Schneider Electric lance Go Green in the City 2019

Lundi 11 Fevrier 2019 Par Laquotidienne

Schneider Electric lance Go Green in the City 2019, son concours annuel international étudiant pour faire émerger des idées audacieuses et des solutions innovantes pour des villes plus intelligentes, plus efficaces et plus durables.

C’est désormais la neuvième édition de Go Green in the City qui constitue un événement majeur dans l’agenda des écoles d’ingénieurs et de commerce du monde entier.

En 2018, plus de 24.000 jeunes innovateurs, dont 58% de femmes, provenant de plus de 3.000 universités dans 163 pays y ont participé.

«L'enjeu de ce concours est important pour les participants. Il leur donne non seulement la possibilité d'avoir un impact sur la transformation de l'économie numérique, mais il leur offre également la chance de remporter un voyage à l’international pour participer au Global Innovation Summit 2019 de Schneider Electric, un événement de deux jours qui se déroulera à Barcelone (Espagne) les 2 et 3 octobre prochains», indique la société.

En 2019, la compétition devrait susciter encore plus d’intérêt, notamment grâce aux quatre catégories thématiques pour lesquelles les étudiants sont invités à soumettre leurs idées audacieuses : Bâtiments du futur; Usines du futur; Réseaux électriques du futur; Développement durable et accès à l'énergie.

«La jeune génération est confrontée à d'immenses défis pour se créer un meilleur futur. Un avenir durable ne peut devenir une réalité que si nous aidons et donnons aux jeunes les moyens de devenir une force au service de l'innovation. Je suis heureux que Go Green in the City devienne une plateforme leur permettant de développer leurs idées pour un avenir meilleur», souligne à ce titre Olivier Blum, Directeur général Ressources humaines globales de Schneider Electric.

A noter que les équipes doivent être composées de deux étudiants en formation en école de commerce, d’ingénierie, de physique, de sciences informatiques ou mathématiques.

Elles doivent être basées dans le même pays ou la même région durant toute la durée du concours.

Chaque équipe doit être composée d’au moins une femme, conformément à la politique de Schneider Electric en faveur de la diversité et de l’inclusion. L’échéance pour déposer sa candidature est fixée au 25 mai 2019.

 

développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX