Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Voitures électriques : Les premières bornes de recharges déployées durant le 1er trimestre 2018

Mercredi 13 Decembre 2017 Par Laquotidienne

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a organisé hier une journée d’étude, de réflexion et surtout de projection commune structurée vers l’avenir réunissant l’IRESEN, l’ensemble des partenaires pétroliers installés sur l’axe autoroutier et les principaux fournisseurs de solutions pour la recharge des voitures électriques. Cette rencontre a été animée par des experts en matière de mobilité électrique pour soutenir les groupes de travail dans leur réflexion.

Les acteurs participant à cette journée de réflexion et de travail ont eu l’occasion de se saisir des questions et des défis qui s’imposent à tout un chacun, mais aussi collectivement, dont notamment le meilleur rapport qualité/prix d’ensemble qui crée plus de valeur pour le client-usager et le coût au km, disponibilité et couverture optimale.
 
En cela, cette journée de travail s’est conclue par une importante décision : pour permettre à ADM de se positionner et de créer les conditions de la mobilité électrique, une première phase de mise en place des bornes de recharge par station sera mise en œuvre durant le premier trimestre 2018 sur l’axe Tanger-Agadir.

L’extension au reste du réseau se fera progressivement et suivant le planning qui sera établi avec l’ensemble des parties prenantes.

Autoroutes du Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX