Economie Tout voir

Aéronautique : AD Industries inaugure une nouvelle usine à Casablanca

Aéronautique : AD Industries inaugure une nouvelle usine à Casablanca

Le Groupe AD Industries a annoncé ce mardi 15 mars la pleine ouverture de son site de Casablanca au MIDPARC, près de l’aéroport Mohammed V. 

Spécialiste de la fabrication de pièces métalliques complexes, le Groupe AD industries réalise des pièces de moteurs d’avion depuis 50 ans. En effet, le nouveau site d’une superficie de 5000 m² est spécialisé dans les activités de production de pièces métalliques aéronautiques : 

- Activités de chaudronnerie avec des moyens de découpe, de formage, pliage et de soudure de haute technologie. Ainsi, ADIMA Casablanca est la seule structure à réaliser du poinçonnage dans l’industrie aéronautique marocaine. Elle dispose également d’un  laser 5 axes de dernière génération unique au Maroc. 

- Activités d’usinage : fraisage, tournage, rectification sur des moyens numériques et conventionnels. 

- Activités d’assemblage : le site dispose d’une ligne d’assemblage permettant l’intégration des pièces fabriquées dans des ensembles  complexes. 

Cette nouvelle usine est le fruit d’une stratégie de déploiement du Groupe autour de 3 axes : 

- Développer sa croissance en renforçant sa présence au Maroc : le Groupe AD Industries est déjà présent au Maroc depuis  plus de 10 ans avec son unité de Tanger spécialisée dans la production de pièces en matériaux composites. Le site industriel de Casablanca complète la  présence du Groupe AD Industries en offrant une panoplie complète dans un mix métallique / composite de haute technologie pour  produire des pièces et ensembles complets au Maroc. 

- S’inscrire dans la stratégie de ses clients qui recherchent une extension des moyens de hautes technologies dans des pays  tels que le Maroc à proximité de l’Europe. Le Groupe SAFRAN est de ce fait le client de lancement de cette nouvelle entité. Le site a vocation à accueillir d’autres projets en accompagnant ses clients aussi bien à l’international qu’en s’inscrivant dans la supply chain locale.

- Accompagner le développement des filières aéronautiques et industrielles marocaines. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 01 Mai 2024

Industrie : Les patrons marocains optimistes pour les trois prochains mois

Mercredi 01 Mai 2024

Casablanca-Settat : 6 millions de visiteurs d’ici 2030, cap ou pas cap ?

Mardi 30 Avril 2024

La 27ème édition du Forum EHTP entreprises du 7 au 9 mai à Casablanca

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required