Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Coronavirus : Le Maroc exporte des millions de masques vers l'Europe

Jeudi 21 Mai 2020 Par Laquotidienne

Les exportations de masques de protection marocains vers le Vieux Continent ont commencé.

Selon nos informations, «plusieurs dizaines de millions» de masques, fabriqués aux normes marocaines largement acceptées au Europe, sont depuis quelques jours, expédiés en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Le ballet des avions cargos transportant les masques de Casablanca vers les pays européens se poursuit jusqu’à aujourd’hui.

Pour rappel, le Maroc fabrique depuis le mois de mars des masques de protection en tissu non tissé à usage non médical. La capacité de production nationale de ce produit subventionné par le fonds spécial Covid-19 atteint plus de 10 millions de masques par jour.

Le besoin au niveau national étant largement assuré, le ministère de l’Industrie a autorisé début mai, les fabricants à exporter une partie de la production. Ainsi, 16 entreprises, dans le cadre des Admissions temporaires, produisent des masques tissés et exportent 50% de la production. La plupart de ces entreprises étaient en arrêt d’activité.

En outre, d’autres entreprises qui fabriquent des masques non tissés sont en train de certifier leur process pour exporter en Europe et en Afrique.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
covid-19 maroc Coronavirus Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX