Economie Tout voir

Infrastructures numériques : Inauguration de Genius Services, nouvelle filiale de Sogetrel au Maroc

Infrastructures numériques : Inauguration de Genius Services, nouvelle filiale de Sogetrel au Maroc

Sogetrel, entreprise française indépendante spécialisée depuis près de 40 ans dans les services aux infrastructures numériques et équipements connectés, vient d’annoncer la création de Genius Services, sa nouvelle filiale au Maroc.  

Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration a inauguré cette nouvelle filiale au Maroc, et ce, en présence de Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc et de Xavier Vignon, président du Groupe Sogetrel. 

La ministre a visité à cette occasion les locaux de Genius Services. Lors de son allocution, elle a déclaré que "cette ouverture témoigne de l’enthousiasme pour notre pays, en tant que destination privilégiée grâce à ses atouts incontestables tels que sa compétitivité, ses infrastructures et son vivier de talents de qualité."

De la construction de réseaux de communication à l’intégration de solutions intelligentes dans le domaine de la sécurité électronique ou de la mobilité électrique, en passant par les services de déploiement et de support dans l’IT, le Groupe Sogetrel est en première ligne de la transformation numérique des entreprises et des territoires. Après la Belgique et l’Allemagne, son installation au Maroc marque une nouvelle étape de son développement à l’international.

Genius Services proposera dans un premier temps les services de conduite d’activités qui ont fait la réputation de Sogetrel en France. En s'appuyant sur l'expertise technique de haut niveau des techniciens marocains, cette implantation stratégique à Casablanca permettra au Groupe Sogetrel de renforcer son engagement en matière de qualité de service et de bénéficier de l'environnement économique dynamique du Maroc.

1000 collaborateurs d’ici 2026

Cette nouvelle filiale prévoit la création de 500 emplois d'ici fin 2024, avec une perspective de 1.000 collaborateurs d’ici 2026. Une équipe de 250 techniciens de support, multilingues et expérimentés, est déjà opérationnelle et accompagne les premiers clients de Genius Services : des entreprises françaises dans les Télécoms et dans le Retail. Ils assurent un service multicanal de support aux utilisateurs, de Back Office, ainsi que le suivi et la planification des interventions.

"Cette nouvelle filiale du Groupe Sogetrel nous offre une opportunité unique de renforcer notre présence internationale tout en bénéficiant de l'expertise technique de haut niveau des techniciens marocains. Nous sommes convaincus que cette nouvelle aventure sera couronnée de succès grâce à l'engagement et au talent de nos collaborateurs, ainsi qu'à l'environnement économique dynamique du Maroc.", a indiqué Bessam Khelif, président de Genius Services.

De son côté, Assya El Boukfaoui, Directrice de Genius Services a précisé que "Les équipes recrutées intégreront nos services de relation client et de support utilisateurs. Elles suivront toutes un programme de formation de bout en bout et bénéficieront d'accompagnement personnalisé".

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Mars 2024

UE : Des géants du numérique soupçonnés d’infractions à la concurrence

Vendredi 19 Janvier 2024

Administration numérique : Plus de 300 services publics en ligne pour les citoyens

Mardi 19 Decembre 2023

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité met en service l'Incubateur Digital Solidaire de Salé

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required