Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Jordanie : Le patron de l’ONEE préside le CA de l’Union arabe de l’électricité

Mardi 10 Septembre 2019 Par Laquotidienne

 

Abderrahim El Hafidi, DG de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a présidé, le 10 septembre 2019 à Amman, en Jordanie, le Conseil d’administration de l’Union arabe de l’électricité (UAE).

A l’ouverture du Conseil, El Hafidi a souligné que le secteur de l’électricité au niveau mondial connait de profondes mutations imposées par de nombreux facteurs, notamment les évolutions technologiques, la libéralisation et l’ouverture des marchés.

Il a, par ailleurs, signalé que la nouvelle vision stratégique de l’Union lui permettra de faire face aux défis immédiats et futurs imposés par ces profondes mutations du secteur électrique au niveau international.

Elle lui permettra également de renforcer son rôle et marquer sa présence dans le secteur mondial de l’énergie, à l’image d’organisations internationales de renommée.

Lors de ce Conseil, la task-force présidée par l’ONEE a présenté l’état d’avancement de l’étude de restructuration et de la mise en place d’un nouveau modèle de développement de l’Union.

Le Conseil a également approuvé plusieurs décisions relatives à sa gestion et a décidé d’organiser sa prochaine réunion au Maroc, en décembre prochain, à l’occasion de laquelle il sera procédé à la validation de la nouvelle stratégie et structuration pour le développement de l’Union.

Pour rappel, El Hafidi avait été porté à la présidence de l’UAE en décembre 2018.

L’UAE, qui regroupe depuis 1987 des entreprises électriques arabes représentant 19 pays, a pour mission de renforcer la coopération arabe dans le domaine électrique afin de répondre aux problèmes spécifiques des installations électriques arabes.

L’objectif est d’étudier les problèmes d’intérêt général relatifs aux aspects techniques, économiques et sociaux de la production, du transport et de la distribution de l’énergie électrique.

ONEE
Partage RéSEAUX SOCIAUX