Développement durable Tout voir

ONEE : La Centrale Diesel de Laâyoune certifiée à la norme ISO 14001-V2015

ONEE : La Centrale Diesel de Laâyoune certifiée à la norme ISO 14001-V2015

La Centrale Diesel de Laâyoune de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), d’une capacité installée de 93 MW, a passé avec succès au mois de février 2024, un audit de certification conformément à la norme ISO 14001-Version 2015. 

Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet de mise en place du Système de management de l’environnement (SME) au niveau des Centrales Turbines à Gaz et Diesel de l’ONEE dans les régions du Sud du Royaume. L’audit a en effet concerné l’ensemble des processus managériaux, opérationnels et de supports pour toutes les activités de la Centrale Diesel de Laayoune.

Dans un communiqué diffusé ce mardi 2 avril, l’ONEE indique que la réussite de cette opération est le fruit de l’engagement et l’implication du management et de tous les collaborateurs pour la réalisation des actions visant à réduire l’impact sur l’environnement.  

Il est à noter qu’il s’agit de la 2ème distinction du genre, après celle de la Centrale Diesel de Tan Tan, d’une capacité installée de 115,5 MW, certifiée en mars 2023.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Mai 2025

Sécurité hydrique et énergétique : Méga deal entre le gouvernement, Taqa Morocco, Nareva, l’ONEE et le Fonds Mohammed VI

Lundi 21 Avril 2025

ONEE : Un plan d'équipement de 220 Mds de DH sur la période 2025-2030

Vendredi 18 Avril 2025

L’ONEE entame sa mutation structurelle et organisationnelle

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required