Inscrivez-vous à notre newsletter


×

La BERD investit 15 millions d’euros dans le Fonds Mediterrania Capital III

Mardi 14 Novembre 2017 Par Laquotidienne

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement vient d’investir 15 millions d’euros dans le capital du Fonds Mediterrania Capital III LP (MC III) à la première clôture, montant qui pourrait atteindre 35 millions d’euros lors des clôtures suivantes. Le démarrage de MC III est prévu fin novembre, avec un volume de 100 millions d’euros à la première clôture. La dernière clôture est fixée au mois de juillet 2018, pour un montant espéré de 250 millions d’euros.

Il s’agit du troisième fonds de la société régionale de capital-investissement Mediterrania Capital Partners, spécialisée dans les investissements favorisant la croissance des petites et moyennes entreprises (PME) des pays d’Afrique du Nord et d’Afrique sub-saharienne. L’apport de la BERD permettra à Mediterrania Capital de financer sous forme de capitaux propres et de quasi-capitaux propres des PME égyptiennes, marocaines et tunisiennes, afin de renforcer leur compétitivité. Cette initiative fait suite à un investissement de 20 millions d’euros précédemment réalisé par la BERD dans le deuxième fonds de Mediterrania Capital Partners, en soutien aux PME d’Afrique du Nord.

Mediterrania Capital Partners a déjà investi, dans le cadre de ses fonds MC I et MC II, dans 17 entreprises d’Afrique du Nord, représentant actuellement des revenus annuels d’un milliard d’euros et quelque 7.000 salariés au total. La société s’est consacrée ces 10 dernières années aux marchés de la croissance des fonds propres d’Afrique du Nord, notamment en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Elle étend actuellement ses activités à l’Égypte et à un certain nombre de pays francophones d’Afrique sub-saharienne.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles