Le Maroc sera, à côté de la France et du Luxembourg, l’invité d’honneur de la première édition du Forum économique Générescence (FEG), prévue du 27 au 30 novembre prochain, ont annoncé les organisateurs.
"Pour sa première édition, le FEG-Dakar mettra à l'honneur le Luxembourg, le Maroc et la France. Car ces pays entretiennent des relations exceptionnelles avec le Sénégal et sont inscrits dans des dynamiques de croissance respectivement salutaires", a indiqué le président du forum, Cheikh Mbacké.
Selon lui, "ces pays disposent d’expériences économiques et industrielles et ont aussi une expertise à forte valeur ajoutée à proposer au Sénégal en particulier et à l’Afrique en général".
Placé sous le thème "Investissements en Afrique : le Sénégal porte d’entrée des marchés africains", la rencontre connaîtra la participation d’environ mille cinq cents experts ainsi qu’acteurs économiques et donneurs d’ordre issus d’une quinzaine de pays d’Afrique, de l’Europe et d’Asie.
Selon les organisateurs de cette rencontre internationale, le FEG Dakar est un rendez-vous annuel économique qui permet aux participants d’échanger sur les problématiques de l’investissement en Afrique et de favoriser la connexion d’affaires entre les acteurs économiques, institutions publiques et donneurs d’ordre du Sénégal sans oublier ceux du reste du continent et du monde.