Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Paiement mobile : «inwi money» dévoile ses premiers chiffres

Mardi 14 Janvier 2020 Par Laquotidienne

 

"inwi money", première et unique filiale de Mobile Money d’un opérateur télécom au Maroc, a dévoilé ses premiers chiffres, 4 mois après son lancement.

C’était à l’occasion de son cycle de conférences «Digital Act by Inwi» sous le thème du Mobile money comme catalyseur de l’inclusion financière».

Ainsi, durant le dernier trimestre de l’année écoulée, pas moins de 140.000 clients «inwi money» ont pu réaliser des transactions pour un montant total de 7 millions de DH, et ce sur plus de 500 localités sur l’ensemble des régions du Maroc.

«Tout au long de l’année 2020, notre principal challenge consistera à développer une offre mobile money viable et à forte valeur ajoutée qui pourra être adoptée par le maximum de nos clients pour pouvoir favoriser l’inclusion financière de l’ensemble de la population», explique Nicolas Lévi, CEO inwi money.

En 2020, l’opérateur ouvre la voie à de nouveaux services et un partenariat stratégique avec Marjane, à travers la généralisation fin janvier du paiement via «inwi money» sur l’ensemble des magasins Marjane au Maroc.

«Payer ses achats via son mobile est, en effet, l’un des multiples avantages du mobile money. Ce nouveau porte-monnaie électronique permet également d'apporter des réponses rapides et personnalisées, mais aussi une immédiateté des transactions avec des coûts très accessibles», indique l’opérateur.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
INWI
Partage RéSEAUX SOCIAUX