Economie Tout voir

Royal Air Maroc établit un pont aérien entre le Maroc et la Chine

Royal Air Maroc établit un pont aérien entre le Maroc et la Chine

 

Première route aérienne directe entre le Maroc et La Chine.

Trois vols par semaine entre Casablanca et Pékin opérés par des B787-9 Dreamliner.

 

Royal Air Maroc reliera, dès le 16 janvier prochain, l’aéroport Mohammed V de Casablanca à l’aéroport international de Pékin-Daxing.

Grâce à cette nouvelle route aérienne, la compagnie nationale reliera, pour la première fois, le Maroc à la Chine en moins de 13 heures par des vols directs opérés par des B787-9 Dreamliner d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en business. Trois fréquences par semaine seront proposées.

Les vols au départ de Casablanca seront programmés tous les lundi, jeudi et samedi à 17H00 (heure locale) pour une arrivée à Pékin à 11H55 heure locale (j+1).

Les vols au départ de Pékin seront programmés tous les mardi, vendredi et dimanche à 13H55 pour une arrivée à Casablanca 19H55.

«Tant attendue, cette nouvelle route aérienne contribuera, à coup sûr, au développement de la destination Maroc auprès du premier marché émetteur mondial de touristes.

Elle nous permettra de répondre à un besoin fort exprimé par les opérateurs économiques des deux pays et participera à renforcer davantage les relations commerciales et économiques entre le Maroc et la Chine», indique Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

Première destination vers la Chine, la nouvelle ligne renforce le réseau de la compagnie en Asie.
Royal Air Maroc opère des liaisons aériennes directes entre le Royaume et quatre autres pays du continent asiatique : l’Arabie Saoudite, le Liban, le Qatar et la Jordanie.

RAM

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Juillet 2023

Contrat-programme 2023 – 2037 : La RAM va quadrupler sa flotte aérienne

Mercredi 31 Mai 2023

Transport aérien : Le taux de récupération de la RAM s'établit à 77% à fin 2022

Mardi 02 Mai 2023

Soudan : Arrivée ce matin d'un avion de la RAM transportant 125 ressortissants marocains

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required