Economie Tout voir

Saison scolaire 2021/2022 : Le ministère de l’Enseignement ambitionne de réorganiser le contrôle continu

Saison scolaire 2021/2022 : Le ministère de l’Enseignement ambitionne de réorganiser le contrôle continu


 
 
Dans le cadre du contrôle continu relatif à la saison scolaire 2021/2022, le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a publié une circulaire encadrant cette opération. Il s’agit de mettre à exécution les mesures du projet n°12 visant l’amélioration et le développement du système d’évaluation et de soutien scolaire, ainsi que pour le passage des examens. Cette disposition permettra d’augmenter le niveau de contrôle et d’assurer l’égalité des chances. Il vise également à réduire le décalage des notes obtenues dans le cadre du contrôle continu et celles des examens diplômants.
 
La circulaire veut uniformiser les épreuves de contrôle continu et revoir la méthode de fixation des notes. Les résultats du contrôle continu seront pris en considération pour la planification des activités de soutien et le traitement des difficultés d’apprentissage chez les élèves dans toutes les institutions scolaires.
 
Afin d'éviter toute équivoque, le département de l’enseignement précise que ces dispositions de contrôle concernent uniquement les classes de terminale et les changements de niveaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 09 Mai 2024

Coup d'envoi de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du livre

Jeudi 09 Mai 2024

Conjoncture: Le chômage, un véritable boulet

Mardi 07 Mai 2024

Education nationale : Benmoussa dresse le bilan du nouveau statut des fonctionnaires

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required