Entreprises Tout voir

Corteva Agriscience ouvre un bureau à Casablanca

Corteva Agriscience ouvre un bureau à Casablanca

Corteva Agriscience™, division de l’agriculture de DowDuPont, a inauguré aujourd’hui son siège officiel régional pour le Nord-Ouest et le Centre-Ouest de l’Afrique (NWAF & WCAF), à Casablanca au Maroc.

Le bureau de Casablanca opérera en tant que centre d’affaires de Corteva Agriscience pour les clients, partenaires et consommateurs de ses principaux marchés, à savoir : l'Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Maroc, le Nigeria, le Niger, la Tunisie, le Togo et le Sénégal.

«La nouvelle représentation régionale basée à Casablanca assure, désormais, un excellent mélange de semences, de protection des cultures et de solutions numériques pour optimiser les rendements de ses clients, et améliorer ainsi leur rentabilité sur ces marchés», indique la société.

Cette évolution porte à quatre le nombre des bureaux de Corteva Agriscience ™ sur le continent africain.

Il s’agit des bureaux opérationnels au Caire (Egypte), à Johannesburg (Afrique du Sud), à Nairobi (Kenya) et maintenant à Casablanca au Maroc.

"'L’agriculture marocaine a réalisé de grands progrès en termes de modernisation et de diversification, et a fait du Maroc un site stratégique pour que Corteva Agriscience puisse y installer son siège régional.

C’est une reconnaissance toute naturelle du rôle du Maroc en tant que hub de l’agriculture pour la région du Nord-Ouest et du Centre-Ouest de l’Afrique (NWAF & WCAF)", souligne Prabdeep Bajwa, président de Corteva Agriscience ™, Afrique et Moyen-Orient.

La zone commerciale NWAF & WCAF couvre actuellement les marchés du cacao, du coton, du riz et du maïs, du thé, de la banane, des légumes et des céréales.

A noter que la société est active en Afrique depuis plus de 60 ans et gère une vaste gamme de cultures, une grande variété de fermes à différentes étapes d’adoption de la technologie et une grande variété de conditions économiques et de marché.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required