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Kia Maroc : Un nouveau flagship de la marque à Rabat

Kia Maroc : Un nouveau flagship de la marque à Rabat

Le site est doté d’une superficie de 2.000 m2.

Le groupe maintient ses objectifs de parts de marché.

 

En dépit de la crise sanitaire et d’une morosité qui frappe de plein fouet le marché automobile, Kia Maroc a tenu à poursuivre le programme de développement de son réseau.

Le distributeur a inauguré à cet égard la succursale de Rabat.

«La capitale administrative du Royaume est un marché important pour nous. C’est une ville où la marque Kia a été absente pendant des années. A travers le nouveau site, nous ciblons une nouvelle clientèle», souligne Cedric Veau, Directeur général de Kia Maroc, lors d’une rencontre avec la presse par vidéoconférence.

D’une surface de 2.000 m2, le site flambant neuf est situé à l’entrée de la ville, sur le boulevard Hassan II.

Il propose tous les services de véhicules neufs, d’occasions, achat de pièces de rechange et service après-vente.

«Cette succursale devient le nouveau flagship de la marque au Maroc. Elle répond aux dernières normes et standards du constructeur, avec un style très épuré et tout en transparence.

Conçu par le cabinet d’architectes In Archi Nov, il a nécessité six mois de travaux menés par l’entreprise de second ouvrage C Com Cube», précise Veau.

L’espace d’exposition, d’une superficie de 400 m2, permet de présenter toute la gamme de véhicules neufs dans des conditions très confortables pour le visiteur.

L’atelier a été conçu dans un esprit de sobriété, de modernité et de fonctionnalité afin d’offrir au regard des clients une image de professionnalisme.

Ainsi, les extracteurs de gaz d’échappement, les armoires de rangement de l’outillage et les distributeurs d’huile ont été totalement intégrés à l’espace.

En phase de démarrage, l’atelier est équipé de trois baies de travail qui seront prochainement complétées.

À noter que les clients ont la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne sur le site Kia.com/ma.

Une application calculant le kilométrage des véhicules des clients permet à Kia de leur envoyer un SMS et un e-mail pour les informer de la prochaine date de révision.

S’agissant de la crise qui frappe le secteur, Cédric Veau estime que «la conjoncture étant difficile, nous nous attendons à une baisse des ventes, mais nous maintenons nos objectifs de 2% de parts de marché à la fin de l’année 2020», précise-t-il.

A noter que Kia Maroc veut respecter à la lettre la feuille de route tracée par le Groupe GBH depuis sa reprise de la marque au Maroc.

En effet, l’importateur a lancé un vaste programme d’investissement, avec pour objectif le développement du réseau, l’élargissement de la gamme de produits et toutes les innovations et actions menées au niveau de la relation client ou du service après-vente.

Par ailleurs, il faut souligner que Kia Maroc s’est fortement mobilisée pour sa clientèle en créant son label Kia M3ak.

Sous cette appellation, la marque a mis en œuvre diverses actions, à commencer par l’extension de sa garantie pour une durée équivalente à celle du confinement.

Elle a ensuite lancé son service de check-up et d’entretien à domicile, afin de garantir la mobilité de ses clients. Ce service offert gratuitement pendant le confinement est assuré prioritairement pour le personnel soignant.

Charaf Jaidani

 

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