Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Lydec fait le point sur la construction de la galerie de stockage des eaux pluviales à Hay Sadri

Mercredi 29 Janvier 2020 Par Laquotidienne

 

L'état d'avancement du projet de construction de la galerie de stockage des eaux pluviales à Hay Sadri a atteint 50%, a affirmé, mercredi à Casablanca, Mohammed Saad Azzaoui, directeur maitrise d'ouvrage à la Lydec, gestionnaire délégué à la distribution d'eau et d’électricité, à l’assainissement liquide et à l’éclairage public.

Il a expliqué, lors d'une visite de terrain destinée aux médias, que ce projet a pour objectif de protéger le quartier Hay Sadri contre les inondations via le stockage d’un volume d’eaux allant jusqu’à 14.000 m³ durant les épisodes pluvieux.

Cet ouvrage de stockage vise, en effet, à réduire l’importance et la fréquence des débordements au niveau de deux points principaux, à savoir Hay Sadri et l’avenue Mohammed Bouziane.

D’une longueur de plus de 1,3 km et d’une profondeur allant de 30 à 40 mètres, cet ouvrage majeur protégera aussi l’avenue Mohamed Bouziane, le boulevard 10 mars contre les débordements jusqu’à une intensité de pluie décennale (22 mm/heure).

Le coût des travaux, lancés en décembre 2018 et devant durer 25 mois, est estimé à 182 millions de dirhams, financés par le délégataire casablancais.

 

Lydec
Partage RéSEAUX SOCIAUX