Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Santé : La Fondation Phosboucraa se mobilise en faveur des régions du Sud

Lundi 02 Juillet 2018 Par Laquotidienne

(Ph. AFP)

Depuis sa création en 2014, la Fondation Phosboucraa a placé un programme d’amélioration de l’accès aux services base de santé des populations des régions du Sud au cœur de ses actions.

Les quatre dernières années ont en effet vu l’institution, qui porte l’engagement sociétal du groupe OCP dans les régions du Sud du Maroc, organiser 16 caravanes et campagnes médicales qui ont touché un total de plus de 41.875 patients.

Au programme de ces interventions, figurent les consultations médicales, analyses et radiologies, distribution de médicaments, distribution de lunettes et actes chirurgicales. 

Les opérations chirurgicales à date d’aujourd’hui sont au nombre de 5.647 actes. 

La plus récente de ces opérations est en cours (du 25 juin au 4 juillet 2018).

Il s’agit d’une campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus. L’objectif est de réaliser 4.000 actes de dépistage à Laâyoune et 2.500 actes à Boujdour.

A noter que cette action fait suite à une première intervention datant de 2016, année qui a connu le don de deux unités mobiles de mammographie et deux échographes.

Dans un souci d’inclusion de toutes les parties-prenantes, il a été décidé de tenir, pour la première fois dans ce genre d’opérations, une formation de deux jours destinée au staff médical des villes de Laâyoune et de Boujdour. Elle cible 35 médecins, infirmiers(ières) et techniciens(iennes).

OCP
Partage RéSEAUX SOCIAUX