Plus d'infos Tout voir

Et de deux pour le Maroc qui s’adjuge le CHAN face au Mali !

Et de deux pour le Maroc qui s’adjuge le CHAN face au Mali !

                                                  

L’entame de la rencontre a été difficile pour les deux formations qui vont faire durer le round d’observation. Normal, il s’agit d’une finale, la quête pour la victoire est bien plus importante que le style de jeu déployé ou le pressing. Il est vrai que la  moindre erreur serait fatale.

 

Après une première période sans conclusion, le Maroc et son adversaire du soir, le Mali, vont chercher coûte que coûte la faille.

Le onze national, très inspiré en cette seconde période pour marquer de son empreinte cette compétition continentale, parvient à rompre le silence grâce au but salvateur de Soufiane Bouftini.

Une réalisation signée à la 69ème minute par le sociétaire du Hassania d’Agadir. Voilà un résultat qu’il faut sauvegarder absolument.

Maintenir le forcing et faire tourner le ballon pour tenter de corser l’addition. Et bien ce sera fait grâce à l’excellent  Ayoub  Kaabi. L’attaquant wydadi affiche au compteur 2 buts à 0 à la 79ème minute de jeu.

Certes, les Maliens étaient difficilement maniables, mais les hommes de Houcine Ammouta auront finalement le dernier mot pour remporter leur 2ème coupe du  CHAN après celle glanée en 2018 à domicile face au Nigeria.

A Yaoundé, la capitale camerounaise, le Maroc devient le premier pays à remporter deux trophées consécutifs dans cette toute jeune compétition continentale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Mai 2024

Mondial 2030 : Une feuille de route pour les infrastructures

Jeudi 02 Mai 2024

Réunion interministérielle pour la préparation de la Coupe du monde 2030

Jeudi 02 Mai 2024

Coupe de la CAF : Confirmation de la qualification de la RS Berkane à la finale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required