Plus d'infos Tout voir

Réunion interministérielle pour la préparation de la Coupe du monde 2030

Réunion interministérielle pour la préparation de la Coupe du monde 2030

Dans le cadre des préparatifs pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2030, le ministère de l'Intérieur a tenu une importante réunion ce jeudi 2 mai 2024, qui a réuni divers ministres, gouverneurs et représentants des régions hôtes. 

L'objectif principal est de coordonner les efforts de tous les services gouvernementaux impliqués en vue d’assurer le succès de l'événement, co-organisé avec l'Espagne et le Portugal.


Cette réunion a permis de mettre en place une feuille de route intégrée et de confirmer l'engagement des différentes parties prenantes à mobiliser les ressources nécessaires, en harmonisant les initiatives et les interventions pour une mise en œuvre optimale. Cette stratégie collective vise à répondre à l'ambition royale d'organiser un événement mondial innovant et exceptionnel, en renforçant la position du Maroc en tant que partenaire fiable dans l'accueil de grandes rencontres internationales.


L'événement a également été l'occasion de réaffirmer l'engagement du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les organismes en charge de ce dossier dans les pays hôtes, afin de faire de la Coupe du monde 2030 un jalon important dans l'histoire des événements sportifs mondiaux, tout en valorisant les liens civilisationnels, culturels et humains qui unissent les trois pays organisateurs.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

UM4.0 : Pour un enseignement supérieur axé sur l’avenir

Samedi 15 Juin 2024

Dessalement de l'eau de mer: Une réponse stratégique à la crise hydrique structurelle

Vendredi 14 Juin 2024

Botola Pro: Le Raja Casablanca couronné Champion du Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required