Plus d'infos Tout voir

Sada9a : La première application marocaine de dons entre particuliers

Sada9a : La première application marocaine de dons entre particuliers

 

Conçue et développée par Hicham KADIRI, un jeune entrepreneur marocain, Sada9a est la première Application Mobile de dons entre particuliers au Maroc. Elle se caractérise par la particularité de permettre aux utilisateurs de faire des dons ou de les recevoir par un seul clic. L’application offre des services d’aides de tous types, notamment :

-Les appareils électroménagers utilisés, les vêtements, les chaussures, la nourriture…

-Les services de bénévolat (Cours de soutien au profit des élèves démunis, Conseils et téléconsultations…)

-Aides numéraires comme la zakat

« L’offre ou la demande de Don s’effectue en moins de 20 secondes, grâce à la facilité de manipulation de cette application, pensée de manière que, toute personne munie d’un Smartphone et même sans aucune connaissance technologique préalable puisse l’utiliser » explique un communiqué.

Basée sur un système de géolocalisation, Sada9a permet aux demandeurs d’aides de trouver des donateurs rapidement dans un rayon (par défaut) de 10 km, cette distance peut être modifiée à tout moment par l’utilisateur afin d’élargir son périmètre de recherche.

Il est à noter que ‘’Sada9a’’ est un projet social, humain et à but non lucratif dont l’utilisation est entièrement gratuite pour les utilisateurs aussi bien donateurs que demandeurs de dons.

Le concepteur de cette application, développée spécialement pour consolider l’esprit de solidarité entre les Marocains et faciliter les opérations de dons, ambitionne d’exporter son projet aux pays voisins comme l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Mali ou encore le Niger.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 29 Avril 2024

Loudyi s’entretient avec le président du Comité militaire de l'OTAN

Dimanche 28 Avril 2024

Plus d'un million de visiteurs à la 16ème édition du SIAM

Samedi 27 Avril 2024

Bouznika : Akhannouch à l’ouverture du 18ème congrès du Parti de l'Istiqlal

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required