Politique Tout voir

Loudyi s’entretient avec le président du Comité militaire de l'OTAN

Loudyi s’entretient avec le président du Comité militaire de l'OTAN

Sur Très Hautes Instructions Royales, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, a reçu, lundi au siège de cette Administration, en présence du Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant la Zone Sud, l'Amiral Rob Bauer, président du Comité militaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), en visite au Maroc du 28 au 30 avril.

 

"Cette visite au Royaume s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'OTAN pour renforcer son partenariat avec les membres du dialogue méditerranéen, dans la perspective de recueillir une évaluation de la situation sécuritaire régionale et d'affermir les opportunités de coopération avec l'Alliance", indique l’Administration de la Défense nationale dans un communiqué.

Au cours de cet entretien, les responsables ont échangé sur différents aspects de la coopération entre l'OTAN et le Maroc dans les domaines de formation et de renforcement des capacités en vue d'assurer la sécurité dans la région méditerranéenne, ajoute la même source.

Le responsable otanien a salué l'engagement multidimensionnel du Royaume, en tant qu'acteur important de stabilité, face aux différents défis et enjeux marquant la sécurité régionale et sa détermination, sous l'égide et la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie, pour la conduite des stratégies de réformes et le rayonnement du Royaume en tant que havre de stabilité et de paix pour son voisinage euro-méditerranéen et africain, poursuit l’Administration.

Au terme de cette rencontre, les responsables ont manifesté l'ambition et la volonté communes de consolider, à l'avenir, les relations unissant le Royaume du Maroc et l'OTAN.

L'Amiral Bauer animera une conférence au Collège Royal de l'enseignement militaire supérieur à Kénitra au profit des officiers militaires sous le thème "Les perspectives et les stratégies de l'OTAN".

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Mai 2024

Maroc : La BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Dimanche 26 Mai 2024

Décès d'Abdessadek Benaissa, journaliste à Medi 1

Dimanche 26 Mai 2024

Coupe du monde de futsal: Le Maroc dans le Groupe E aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required